Corfou a probablement l’un des plus intéressantes diversités géographiques de la Grèce. Des centaines de plages de cailloux et de sable doré, criques abritées, grottes et petites îles font les plus étonnant paysages que vous avez vu ! Les plages de sable sont mon endroit préféré pour se détendre et Corfou a réussi à me dédommager de la meilleure manière : la plage magique du Halikounas avec des paysages inoubliables..

C’est en fait n’est qu’ une bande de sable de plusieurs kilomètres qui sépare la mer Ionienne et le Lac Korission. À certains endroits précis, il devient assez large, en créant un schéma de paysage saisissant. Plus souvent vous rencontrerez vagues assez grand, mais pas dangereux, qui ajoutent leur propre touche à la toile naturelle. Le paysage environnant est sauvage, intacte, les dunes et la végétation basse, presque incomplète, nous rappelle un paysage réel de Sahara, dans un des plus vertes îles de Grèce.

La beauté du paysage est harmonieusement combiné avec le Lac Korission, le plus grand lac de l’île et d’aire protégée Natura. Dans son milieu, nous pouvons trouver 126 espèces d’oiseaux, des milliers de papillons tandis que son sable est une palette de couleurs avec petits roseaux, lys blancs et 14 espèces différentes d’orchidées.

Après que j’ai rencontré mon ami au bar de la plage, nous avons nagé dans les eaux cristallines du Halikounas, nous avons soleil baigné dans le sable doré, je regarde les nageurs aventureux, kite-surf et planche à voile. Avant que le soleil se couche, nous avons visité un de mes endroits préférés, la ferme de Bioporos, à profiter d’un dîner au bord du lac juste avant le coucher du soleil. Nous saluons nos amis Gennaios, Kriton et Iro, qui ont pris le relais Bioporos, gardant les secrets culinaires et les traditions de leurs parents, Costas et Agathi. Nous rions, nous étreindrons et embrassons ; Je n’ai pas entendu parler d’eux depuis beaucoup de temps et je suis vraiment impatient d’entendre leurs nouvelles que nous sommes assis à la table. Nous buvons du vin, sa saveur sucrée me détend et je regarde à travers le lac magnifique.

La vérité est, je ne peux pas m’empêcher de profiter de la merveilleuse cuisine et vin, mais je dois avouer que la vue est vraiment au-delà de toute imagination. Le lac de Korission apparaît à l’horizon, ses eaux immobiles et lisses, comme un miroir éternel du ciel. Le soleil, au moment de sa meilleure, est plongée dans ses eaux, et des milliers d’oiseaux volent vers le haut le lac nicher dans son environnement calme. Je suis encore perdu dans mes pensées, mais bientôt j’ai remarqué que la nourriture est à venir ; rôti d’agneau aux pommes de terre, les mets de corfiot jardin, maison Bioporos, salade fraîche et plus de vin. La brise de la nuit est maintenant perceptible, combiné avec la nourriture chaude et les parfums de la nature, qu’ils me font pensent que je rêve.

Nous apprécions la conversation et nous décidons de marcher dans la ferme ; après tous, nous avons besoin de temps pour digérer ! Bioporos ferme est vaste, avec deux nouvellement construites résidences pour ceux qui veulent se familiariser avec le tourisme rural. Les garçons expliquent que ce mode de vie proche de la nature est particulièrement populaire de nos jours et c’est pourquoi ils voulaient construire une ferme comme le Bioporos ; afin de permettre aux visiteurs et habitants au goût méditerranéen et saveurs de Corfou de jouir, vivant à proximité d’un environnement naturel et unique en même temps. Les maisons sont en mesure d’accueillir dix personnes. Votre visite est aussi une occasion unique de rencontrer les animaux de la ferme, des outils de mobilisation rurale, partez en randonnée dans les sentiers pittoresques menant au lac et même pour observer les étoiles avec le télescope de Bioporos ! Nous sommes également en mesure de se détendre, pour nous rafraîchir et détoxifier grâce à des séances qui allient la thérapie de nutrition, réflexologie et aimant.

Malheureusement, il arrive le moment de quitter ce lieu accueillant et bien sûr notre compagnie. Mais revenons à la maison inondée par nostalgie et sentiment beau jusqu’à la prochaine fois que nous visitons Bioporos et la plage magique de Halikounas et le Lac Korission. Pour l’instant, je me suis abandonné au doux son des derniers hérons, sur qui retournent dans leur nid, avant que la première étoile marque le reste de toutes les créatures.

Pour plus d’ informations visiter : www.bioporos.gr